(IL ÉTAIT UNE DATE…) 17 août 2010 : Toy Story Playland 

Un Buzz L’Éclair de 4 mètres, un circuit « half pipe » de 25 mètres de long, une tour d’entraînement pour soldats « miniatures » haute de 27 mètres… à Toy Story Playland, est-ce que ce sont les jouets qui ont été agrandis ou bien les visiteurs qui ont été rapetissés ? 

Un peu des deux, à vrai dire, car les Imagineers se sont beaucoup amusés à jouer sur les échelles pour mieux brouiller les pistes et donner la sensation aux visiteurs qu’ils ont été eux-mêmes réduits à la taille de jouets en pénétrant dans le jardin d’Andy. 

À son ouverture, le 17 août 2010, Toy Story Playland est une petite révolution. C’est la toute première zone entièrement immersive du Parc Walt Disney Studios. Des décors, eux-mêmes inspirés de véritables jouets, à la végétation qui donne l’impression de brins d’herbe géants, tout concourt à plonger les visiteurs dans cet univers comme s’ils étaient eux-mêmes des jouets. Pour preuve, alors que dans la saga, les jouets s’immobilisent dès qu’un humain apparaît, ici au contraire, Zig Zag, Rex, les Petits Soldats verts et tous leurs amis s’animent et interagissent avec les visiteurs. Mieux, ils n’ont qu’une idée en tête : s’amuser avec eux, en participant à un voyage tourbillonnant dans les ressorts de Zig Zag à Slinky Dog Zigzag Spin, en s’entraînant au saut en parachute en compagnie des Petits Soldats verts à Toy Soldiers Parachute Drop ou encore en s’élançant de plus en plus haut avec Karting sur le circuit riche en sensations fortes de RC Racer.  

Et dès l’année prochaine, à l’ouverture de Disney Adventure World, les visiteurs pourront également accéder à Toy Story Playland via Adventure Way, en pénétrant dans un tout nouveau jardin thémé créé spécialement pour l’occasion, dominé par les statues géantes de Woody et Jessie. De quoi yodler de bonheur !  

Partager cet article

Facebook
X
LinkedIn