L’hiver s’installe doucement dans la nuit… Le mercredi 6 août 2025, la construction du Palais de Glace d’Elsa a débuté dans les hauteurs de la Montagne du Nord ! C’est une étape déterminante pour le chantier de World of Frozen qui ouvrira en 2026 à Disney Adventure World.

C’est un grand jour pour les équipes de Walt Disney Imagineering Paris : l’impressionnante Montagne du Nord, dont le sommet à 36 mètres de haut marque le point culminant de World of Frozen, va enfin accueillir le Palais de Glace d’Elsa ! Ce château à nul autre pareil est la fidèle réplique de celui qu’Elsa, dont “[l’]âme s’exprime en dessinant et sculptant dans la glace”, fait apparaître avec sa magie pendant la célèbre scène de Libérée, Délivrée.
Après avoir été conçu et assemblé au Royaume-Uni, le Palais de Glace d’Elsa, dont la hauteur avoisine les 13 mètres, a été transporté jusqu’en France pour rejoindre son emplacement en haut de la Montagne du Nord. Composé d’une trentaine d’éléments assemblés entre eux pour un poids total de 15 tonnes, cet édifice d’un bleu éclatant surplombera le royaume d’Arendelle au terme de son installation, prévue pour durer plusieurs jours. Ses tours incrustées de cristaux de glaces, ainsi que de plus de 300 cristaux Swarovski®, apporteront un éclat sans égal à World of Frozen… de jour comme de nuit !
Si les visiteurs de Disneyland® Paris pourront bientôt admirer le Palais de Glace d’Elsa au loin, il leur faudra cependant patienter encore un peu avant l’ouverture de World of Frozen en 2026.